À propos de Joel

Joel Harden est éducateur, organisateur communautaire, écrivain et père de deux jeunes enfants. Fier résidant d’Ottawa-Centre, il a passé sa vie à défendre la justice sociale et environnementale.

Dans son travail précédent au Congrès du travail du Canada (CTC), Joel a conçu la campagne qui a gagné l’expansion du Régime de pensions du Canada. En 2012, Joel a quitté le CTC pour écrire un livre sur les mouvements sociaux de base et pour enseigner au département de droit et d’études juridiques de l’Université Carleton. Plus récemment, il a été impliqué dans la campagne en opposition à l’oléoduc Énergie Est.

Joel a été président du Colonel By Child Care Centre et travaille présentement comme chercheur national pour la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants. Il est titulaire d’un doctorat en sciences politiques de l’Université York.

Dans ses temps libres, Joel a organisé des camps de théâtre pour les enfants à Ottawa-Centre. Il est également un athlète d’endurance amateur au niveau local (ski de fond, cyclisme et natation).