Priorités

Le bilan de Joel Harden à Queen's Park

 

Au cours des quatre dernières années, Joel a donné à Ottawa-Centre une voix forte à Queen's Park. Il a constamment raconté haut et fort les histoires des gens qui font face à l'iniquité et aux difficultés à l'Assemblée législative de l'Ontario, et a travaillé pour un changement concret qui améliore la vie des gens d'Ottawa-Centre et d'ailleurs. 

 

Le bilan de Joel comprend: 

 

Protections pour les personnes âgées

 

  • Joel a parrainé une motion intitulée Loi de Voula demandant au gouvernement Ford de donner des instructions claires aux fournisseurs de soins de longue durée pour qu'ils ne puissent pas utiliser des ordonnances d'intrusion contre les membres de la famille qui ont soulevé des préoccupations au sujet des conditions de vie de leurs proches. La motion a été nommée en l'honneur d'une femme de 98 ans d'Ottawa à qui on a interdit de voir sa fille pendant plus de 300 jours d'affilée. Joel a travaillé avec la fille de Voula, Maria, pour créer cette motion, qui a été adoptée à l'unanimité par l'Assemblée législative.

 

Action en matière de logement

 

  • Joel a coparrainé la Loi sur la stabilisation des loyers qui prévoit la création d'un registre public des loyers, afin que les locataires puissent savoir ce qu'un ancien locataire a payé en loyer, l'accès à l'aide juridique pour les locataires qui veulent contester une augmentation illégale du loyer, une application plus stricte et des sanctions plus sévères pour les propriétaires qui n'entretiennent pas correctement le logement des locataires.

 

Journées de maladie payées

 

  • Joel sait qu'il est inacceptable que notre province ne dispose pas de jours de congé de maladie payés, surtout en cas de pandémie. Il a donc déposé une motion visant à mettre en place un programme provincial de jours de congé de maladie payés accessible à tous en Ontario. 

 

Soutien aux personnes handicapées

 

  • Joel a déposé une motion visant à réformer le Programme d'appareils et accessoires fonctionnels (PAAF) afin de mieux répondre aux besoins des personnes handicapées, notamment en rendant obligatoire, en finançant et en faisant respecter le délai de DeepL pour l'obtention et la réparation d'appareils et accessoires fonctionnels.

 

Action sur le TLR d'Ottawa

 

  • Après des mois d'arrêts et de collisions, Joel a exigé mieux pour les résidents d'Ottawa en demandant sans relâche au gouvernement provincial d'agir sur le TLR, jusqu'à ce que le gouvernement finisse par céder et annonce une enquête publique sur le TLR d'Ottawa.

 

La responsabilité en politique

 

  • Joel a déposé une motion en décembre 2020 sur l'inconduite municipale pour donner aux conseils municipaux la capacité d'instituer des mesures afin de destituer les membres du conseil qui ont été reconnus coupables d'actes d'inconduite graves. 

 

Comment Joel et le NPD de l'Ontario feront passer les gens en premier

 

Abordabilité et logement

 

Nous avons été témoins des impacts de la hausse des coûts et de la montée en flèche des loyers dans Ottawa-Centre et nous sommes déterminés à faire mieux pour nos communautés. Cela comprend :

  • L’adoption d'un salaire minimum de 20 $.
  • L’augmentation des taux du programme Ontario au travail (OT) et du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH).
  • Le rétablissement d'un véritable contrôle des loyers pour tous les logements (où vous paierez ce que le dernier locataire a payé).
  • La suppression du contrôle des logements vacants, pour empêcher les propriétaires de mettre les locataires à la porte afin d'augmenter le loyer du logement.
  • La suppression du projet de loi 124 afin de donner une augmentation aux travailleurs des services publics.

 

Le NPD de l'Ontario a publié son plan pour le logement abordable, que vous pouvez lire ici.

 

Des mesures climatiques audacieuses et le Nouveau pacte démocratique vert: 

 

Joel et le NPD de l'Ontario sont déterminés à prendre des mesures audacieuses pour lutter contre la crise climatique. Nous croyons au Nouveau pacte démocratique vert et nous continuerons à défendre la nature et à exiger de meilleures options de transport actif et l'amélioration de l'efficacité énergétique dans Ottawa-Centre.

 

Le NPD de l'Ontario a un plan d'action audacieux pour le climat appelé le Nouveau pacte démocratique vert, qui s'engage à réduire la pollution, créer des emplois et soutenir nos communautés. Joel a lancé ses priorités environnementales locales, que vous pouvez lire ici.

 

Cela inclut: 

 

  • Veiller à ce que les bâtiments aient des émissions nettes nulles d'ici 2030, parallèlement à un programme d'amélioration des bâtiments de classe mondiale.
  • Adopter un plan pour faire de l'Ontario une province à émissions nettes zéro d'ici 2050 et créer 100 000 emplois permanents grâce à un programme ambitieux d'amélioration des bâtiments, et jusqu'à un million d'emplois au total pendant toute la durée de l'accord.
  • Formuler la première stratégie de l'Ontario en matière de véhicules à émissions nulles, qui accélère les ventes de véhicules électriques pour atteindre l'objectif de 100 % d'ici 2035.
  • Procéder à l'électrification de tous les transports en commun municipaux d'ici 2040.
  • Remettre 600 $ aux ménages pour l'installation de bornes de recharge de véhicules électriques à domicile et obligation pour les nouvelles habitations d'avoir une capacité de recharge des véhicules.
  • Créer le premier Corps des jeunes pour le climat de l'Ontario.
  • Restaurer les pouvoirs du commissaire à l'environnement.
  • Planter un milliard d'arbres d'ici 2030

 

L'éducation publique

 

  • La pandémie de Covid-19 a braqué les projecteurs sur cette crise de notre système éducatif. Des années de gel du financement et de coupes dans l'éducation ont conduit à des salles de classe trop pleines, à de mauvaises relations entre le gouvernement et les enseignants, et à des infrastructures sous-financées. Un gouvernement néo-démocrate de l'Ontario réinvestira dans notre système d'éducation publique et veillera à ce que chaque élève ontarien reçoive une éducation de qualité.
  • Nous reviendrons sur les coupures de Ford et nous investirons pour aider les élèves à se remettre sur pied sur le plan scolaire, émotionnel et psychologique après quelques années difficiles.
  • Nous embaucherons 20 000 enseignants et travailleurs de l'éducation, et nous investirons dans des programmes de rattrapage scolaire pour aider les élèves à se rétablir après deux années de perturbation de l'apprentissage.
  • Nous veillerons à ce que les élèves aient accès à un apprentissage en français près de chez eux. 

 

Santé et soins de longue durée 

 

  • Un gouvernement néo-démocrate fera passer votre santé en premier, en instaurant des soins de santé mentale universel et le premier véritable programme d'assurance-médicaments au Canada, en rendant le contrôle des naissances gratuit, en élargissant le nouveau régime fédéral de soins dentaires, et plus encore. 
  • Nous allons retirer les profits des soins de longue durée et des soins à domicile. Un gouvernement néo-démocrate commencera immédiatement à construire 50 000 nouveaux lits modernes pour les soins de longue durée.  
  • Nous prendrons des mesures immédiates pour commencer à embaucher 30 000 infirmières, afin que celles de l'Hôpital d'Ottawa n'aient pas à travailler en mode de crise. 
  • Nous accorderons plus de financement aux cliniques dirigées par des infirmières praticiennes et nous élargirons les centres de santé communautaires, afin que le modèle de soins de santé communautaires qui fait de l'excellent travail à Ottawa-Centre puisse s'étendre et servir beaucoup plus de nos voisins qui souffrent actuellement sans médecin de famille. 

 

La pandémie de Covid-19

 

  • Pendant la pandémie, Joel et le NPD de l'Ontario ont demandé (24 fois, pour être exact) des jours de congé de maladie payés, et le gouvernement Ford a dit non à chaque fois. Un gouvernement néo-démocrate de l'Ontario adoptera des jours de congé de maladie payés, défendra les travailleurs de la santé et soutiendra les petites entreprises confrontées à la pression des restrictions liées à la pandémie. Nous veillerons également à ce que les infirmières, les éducateurs et les autres travailleurs de première ligne soient rémunérés équitablement pour leur travail. 

 

Mettre fin à la violence policière 

 

  • Le NPD de l'Ontario a un plan pour lutter contre la violence policière et investir dans la protection des communautés noires, autochtones et racialisées. Voici le plan, qui comprend l'élargissement de la surveillance policière et la fin du fichage. 

 

Réconciliation

 

  • Nous nous engageons envers les Premières nations, les Inuits et les Métis de l'île de la Tortue et les habitants d'Ottawa-Centre à collaborer et à travailler aux côtés des peuples autochtones dans un esprit de décolonisation et de promotion des priorités des communautés autochtones. Cela comprend l'eau potable, des infrastructures de logement adéquates, la résolution de la crise de santé mentale chez les jeunes autochtones et la mise en œuvre des appels à l'action de la Commission de vérité et de réconciliation, et du rapport sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées.


Impliquez-vous

Commandez une pancarte!
Faire un Don

Donnez le montant que vous pouvez

Adresse courriel :
Téléphone :
6136639938
Adresse : PO Box 4312, Station E, Ottawa, ON K1S 5B3