Chères/chers Ami.e.s,

Je me présente, je suis Joel Harden et je souhaite devenir votre député néo-démocrate pour représenter Ottawa-Centre à l’Assemblée législative de l’Ontario. Je vis à Ottawa depuis 2007, et ma ville natale est Vankleek Hill, en Ontario, non loin d’ici.

Je ne me considère pas comme un politicien typique. Selon moi, il nous faut moins d'ego et plus d'action en politique. Je suis inspiré par l'audace de la génération de nos grands-parents qui ont gagné le régime d'assurance-maladie et par les mouvements communautaires d'aujourd'hui qui œuvrent en faveur d'un changement transformateur. Je suis un père, un militant et un partisan des idées audacieuses et de l'organisation locale.

Comme Valérie Plante, la nouvelle mairesse de Montréal, je suis un organisateur communautaire. Depuis 20 ans, j'ai développé des campagnes qui donnent des résultats. J'ai conçu la campagne qui a remporté l'expansion du Régime de pensions du Canada en 2012. En 2016, j'ai participé à la campagne réussie contre l’Oléoduc Energy East, et j'ai soutenu les travailleuses et travailleurs du secteur de l'énergie dans leur revendication pour la création d’emplois verts.

Nous avons besoin d'idées audacieuses en Ontario. Un régime d'assurance-médicaments et des soins dentaires pour tous. La remise du contrôle de l'hydroélectricité entre les mains du public. Construire plus de logements abordables et protéger les droits des locataires. Quitter le nid de ses parents sans dette exorbitante pour les jeunes et tous les étudiant.e.s au  niveau postsecondaire. Un engagement sérieux pour lutter contre le changement climatique. Des services de garde d'enfants abordables et de haute qualité. Mettre fin aux services de médecine dans les couloirs et réinvestir dans les soins de longues durées. Et puis, combattre toutes les formes de discrimination.

Il est temps d'exiger davantage de la politique. En appuyant notre campagne le 7 juin, vous votez pour une ville et une province plus juste, plus écologique, plus compatissantes, et où il fait bon vivre. Ma campagne électorale en est une qui a comme but de vous donner la puissance dont vous avez besoin pour apporter un changement pour le mieux à notre province. Faisons-le ensemble.

En toute sincérité


Joel Harden