Joel sait qu'il n’est pas député provincial pour lui-même, mais pour nous tous, et pour nous rendre plus forts.
Joel a fait ses preuves en se tenant aux côtés de la communauté et en s'opposant aux coupes du gouvernement de Doug Ford, en se battant aux côtés des travailleurs de l'éducation sur les lignes de piquetage et en luttant contre les coupes dans les services pour les autistes. En tant que député provincial, Joel s'est servi de sa voix pour faire entendre haut et fort les questions et les histoires locales que vous voulez entendre et que vous voulez transmettre. Par exemple, exiger que la police d'Ottawa assume la responsabilité de ses actes, comme le réclame la coalition Justice pour Abdirahman Abdi, ou raconter les histoires déchirantes des familles d'Ottawa qui reçoivent des soins de longue durée.
Parce que le siège de Joel à l'Assemblée législative est votre siège, nous avons utilisé nos ressources de député pour soutenir notre communauté locale.
À Queen's Park, Joel a passé quatre ans en tant que porte-parole provincial pour les personnes handicapées et l'accessibilité, et il siège au comité de la politique sociale, s'assurant ainsi que les besoins et les voix des personnes handicapées de la province sont représentés dans toutes les politiques gouvernementales.
Avant d'être élu député provincial, Joel a été chercheur à la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants et directeur de l'éducation au Congrès du travail du Canada, pour lequel il a conçu la campagne d'élargissement du Régime de pensions du Canada. Joel a également enseigné au département de droit et d'études juridiques de l'Université Carleton et est l'auteur du livre Quiet No More: New Political Activism in Canada and Around the Globe.
Fier organisateur communautaire, Joel a consacré sa vie et son travail à la défense de la justice sociale et environnementale. Il vit dans le Vieil Ottawa-Sud avec sa famille et fait de son mieux pour faire du vélo partout où il peut.